Image Experts

Expertise internet


Apporter son expérience et ses compétences auprès des professionnels et des particuliers qui ont besoin d'un soutien concernant leur(s)projet(s)internet.

Internet ou "la toile" comme on dit vulgairement,  est en constante évolution, en mouvement constant.
Du point de vue des technologies utilisées, les sites internet vont devenir de plus en plus animés. Ils seront animés parce que la vitesse de transfert des informations est telle à ce jour, qu'elle permet d'utiliser des vidéos, de nombreuses images dans les pages des sites, des blogs, etc.


Le tout est couronné par l'utilisation de nouvelles versions de languages de programmation telles que le htm version 5 ou le css version 3. Ces nouvelles versions permettent également d'animer beaucoup plus les pages web, de donner de "l'effet " à nos représentations,  images, textes, sans avoir besoin d'utiliser des "flash". Tout n'est pas encore finalisé concernant ces languages mais on peut déjà se faire plaisir.
Il faut juste savoir qu' Internet Explorer  y est encore assez allergique dans ses anciennes versions (6, 7 et 8 ). Heureusement, ces versions ont tendance à être remplacées soit par les nouvelles qui sont compatibles , soit par d'autres navigateurs, optimisés pour profiter de ces nouvelles technologies.
Globalement, le web (la toile en Français) évolue déjà tellement vite qu'il vaut mieux , en tant que prestataire web, suivre de très près ses évolutions et en interne(net), profiter de tous les nouveaux outils proposés pour l'améliorer.

Je propose mes services en tant que consultant formateur internet


solutions-internet

J'ai choisi ce métier, non pas par le fait d'avoir de l'expertise, une bonne connaissance dans certains cms, tels que joomla, wordpress ou prestashop, mais surtout pour avoir acquis une vision globale de ce qu'est un projet "web". On peut optionnellement simplifier son projet en partant d'un modèle existant ; c'est une des possibilités que je vous  propose par ailleurs. Si on vous dit : vous devriez avoir un site internet, pour vous, pour votre entreprise, il y a un tout un processus en arrière-plan à prendre à compte avant de démarrer... C'est ce processus que je tiens à partager avec vous , dans son ensemble ou dans le détail selon les directives, les problèmes à résoudre, qui vous amèneront vers moi. Je propose également quelques services qui pourront éventuellement servir, au regard de votre budget, de vos besoins, de vos envies. Quoi qu'il en soit, le but à la base est d'avoir le reflet le plus parfait de ce que vous voulez.




Je vois au minimum quatre "exercices" à effectuer avant de démarrer un site internet 

  • un cahier des charges : Une très bonne aide au format pdf  ICI
  • une charte graphique  : Plusieurs exemples de chartes graphiques ICI
  • répondre à : votre site pour qui ? (tenir compte du "user experience" appelé encore UX, l'expérience utilisateur)
  • Enfin, quelle place donne-t'on au référencement ? Les concurrents? Le budget à y consacrer? Etc. (informations que l'on retrouve dans le cahier des charges, en principe.)



Maintenant j'ai rencontré des personnes qui avaient été abandonnées en début ou milieu de projet (la crise traverse tous les corps de métiers ou presque...) J'ai rencontré des personnes qui avaient "le nez, une main, deux pieds" dans Joomla et étaient bloqués. Ce que je veux dire, c'est qu'il doit bien y avoir autant de situations différentes que de clients ou prospects possibles. Par conséquent il faut savoir s'adapter ; c'est vraiment quelque chose que j'ai appris car si on peut préparer le présent, l'avenir n'est pas écrit à l'avance. Je pense qu'il faut avoir beaucoup de volonté, de patience et "aimer ça" comme on dit quand on touche à l'informatique. Malgré tout , le web dépend toujours de la grande famille de l'informatique, capricieuse, instable, également en perpétuelle évolution, mouvement, quoique de manière plus lente qu'Internet (mes neurones sont ravis).

Ci-joint un lien vers un document datant de 2012 mais qui ne vieillit pas car il présente les questions essentielles que l'on doit se poser avant de créer son site internet. Bonne lecture et n'hésitez pas à aggrandir le diaporama pour votre confort. Vous pourrez toujours le remplir avant de venir me voir ou nous répondrons à ces questions ensemble.

 

 

 
 
 

Visitez mon profil consultant internet formateur sur Pinterest.

Quelques témoignages de clients 

Fabrice Verbeke nous a vraiment aidé à mettre en ligne le site. Au début, nous ne savions pas quelle présentation nous allions adopter et quel service nous allions mettre en place. Fabrice nous a guidé dans ces choix, ensuite nous avons travaillé sur le design. Il a su répondre à nos attente dans le respect du délai et du prix fixés. Sur la visibilité du site, Fabrice a également œuvré pour que notre site soit bien classé dans les recherches. Un grand merci.
Daniel Matharan // Gérant de BIO-HABITAT CONCEPT

Je suis WEB entrepreneur, j'ai eu le plaisir d'entretenir un long partenariat avec Fabrice VERBEKE pour la création et mise en ligne de plusieurs sites : Bestbootic.com (Moteur de recherche shopping)Pricootan.com(moteur de recherche shopping / comparateur de prix)Mooxit.com (boutique en ligne 11000 références en HIGH TECH) Wooscart.com(boutique en ligne 11000 références en HIGH TECH) Richard-BAC.com (site bilingue spécialisé en perte de poids) En bref, un partenaire efficace qui m'a apporté des solutions à tous mes projets.
Jare Communication SAS // GERANT

fabrice verbeke m'a aidé à mettre en place un système de paiement sur un site de voyages, basé sur joomla ; il a également apporté quelques corrections "graphiques", ,ajouté des pages privées (pour des membres inscrits) et mis en place des images. Merci encore pour son aide
P.Jouclas // webmaster office tourisme Mt de Marsan

merci pour cette petite formation ,explication clair un peu trop détaillé parfois ,
toutes les modifications demandés ont été apporté et même plus ,bonne disponibilité
j'ai les outils y a plus qu'a!
Gérante hôtel hesttel Mt de Marsan