Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent être un formidable outil de communication pour les entreprises.
Les personnes qui composent ces réseaux sont aussi des consommateurs potentiels, des partenaires potentiels.

image sur les principaux réseaux sociaux
Des pages web sont créés spécialement pour des jeux publicitaires ; on crée sa page professionnelle facebook ou google+ afin d'informer ses clients, ses prospects de l'actualité de l'entreprise.
On offre certains avantages en contrepartie de clics "j'aime" image du doigt levé pour dire j'aime , sur facebook
La contrepartie est que cette présence sur les réseaux sociaux est chronophage ; il faut donc planifier des périodes où vous devrez vous occuper de votre image de marque sur ces réseaux.
Bien sûr, ce n'est pas obligatoire, mais si de nombreuses personnes suivent votre actualité, c'est qu'elles s'attendent à avoir des nouvelles de temps en temps, signe de votre dynamisme.
Pour les entreprises qui misent beaucoup sur ce type de communication, elles ont du personnel dédié qu'on appelle community manager.

Je peux créer votre page pro facebook (voir exemple ci-dessous), google +, la gérer ponctuellement, vous conseiller , parler des autres réseaux (twitter, youtube, etc.).

vu d'ensemble de la page pro facebook dédié au site e-commerce wooscart

De toute façon, il faut définir la stratégie que vous emploierez à l 'égard de ces réseaux, si vous les utilisez.

 

Ci-dessous, vous trouverez des informations supplémentaires sur les réseaux sociaux ainsi que sur les community managers.
Bonne lecture.

        

Réseaux Sociaux et le WEB 2.0 from simeon       Le community manager dans les entreprises françaises publié par Nan0